Les Zen'Aout et leurs Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour toutes nos copinautes

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Accouchement de titepingu

+2
Laetitia608
titepingu
6 participants
AuteurMessage
titepingu
Rubis
Rubis
titepingu

Accouchement de titepingu Empty
MessageSujet: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:49

2 août au soir...
bon bin papa est en vacs... les contractions peuvent commencer mdr, trop obéissante ma fille !!!
ça commence vers 20h, pas fortes, mais qui me bouffent bien le dos quand même (oui je suis doudouille, quand je vois les contractions de Laeti ça me fait grave peur d'ailleurs...)
entre 7 et 10min, qui s'intensifient...
22h, je prends un bain, rien y fait...
j'attends... tjs 7 à 10min
ma belle soeur sur msn : "je sens que demain je suis encore tata...." "meuh non arrête tes conneries... faux travail c'est tout...."
24h, tjs pareil... j'appelle la mater, on voit ce qu'ils disent... "vous avez pris un bain?" "oui oui 20min" "ah non madame les bains c'est 1h minimum" "ah bon ok... j'y retourne alors"
00h30 1h30 bain... contractions tjs pareil...
puis ça se calme alors je vais me coucher mais je contracte tte la nuit, 10 ou 15min je ne sais pas, je ne regarde pas, j'ai mal c'est tout, et chéri dort, imperturbable même si je me tortille ds ts les sens...

3 août
réveil (façon de parler vu comment j'ai dormi...) 7h, contractions tjs pareil, re bain d'1h, chéri s'en veut d'avoir si bien dormi, il s'assied dans la salle de bain au pied de la baignoire et reste avec moi, compte les contractions, leur durée, me parle...
tjs entre 7 et 10min, de plus en plus longues, tjs par le dos, ça fait tjs pas du bien...
ça continue jusque 10h30 comme ça... et ça s'estompe, ça se stoppe...
tjs ma belle soeur sur msn (oui c'est la seule qui a réellement suivi ma grossesse sans me poser des questions débiles genre "alors c'est pr aujourd'hui ? tu contractes ?", bref!) qui me dit pas possible que ça soit du faux travail, ça fait 12h, j'espère que ça a pas mis ta puce en souffrance, etc etc...
elle me fait peur, mais au fond de moi je sens qu'elle dit vrai, faut vérifier ya pas à chiquer... seulement il est 11h, plus de contractions, plus rien... chéri me voit douter, mais a peur quand même par rapport à ce qu'a dit Stef...
11h30, je me décide... mitho en route... on se pointe aux urgence mater, je parle de mon "faux travail", et je dis que depuis je sens plus ma puce (que je sens un peu moins mais tjs quoi, comme d'hab...), là c'est sur on va m'examiner et je serai rassurée... chéri aussi...
12h30, on arrive aux urgences, on ira manger au macdo après....
14h, on s'occupe enfin de moi, la dalle... et heureusement que je sentais ma puce, je vous dit pas 1h30 de flippe non stop sinon !!!!!
14h10 on me met sous monito, dans une petite salle à la noix, deux lits pour faire les monitos, pièce tellement petite que mon lit empêche la porte de fermer correctement, la misère quoi !!!
ma puce fait des vagues pendant que la SF est pas là "rooooo bourriquette arrête on va se faire griller à cause de toi !!!"
et là stupeur.... ma puce est en tachicardie... rythme de base à 165 170 au lieu de 140 .... le monito de 30min devient un monito de 1h30, très légères contractions mais quasi rien
on commence à me dire que c'est pas normal, qu'à 3jours de mon terme (oui sur mon dossier le gygy a écrit 6août et non le 7) on va peut être pas prendre de risque et me déclencher, on va m'examiner, et faire une écho pour voir comment réagit ma puce, et une prise de sang
là niveau horaires c'est un peu flou.... dc vers 15h40 on m'examine... col court, ouvert à 2bons doigts... ahhhhh mon faux travail a quand même du aider...
vers 16h, re monito en attendant l'interne pour faire l'écho (elle était partie en césa d'urgence), tjs tachicardie pr ma pépette.... et petites contractions pour moi (elles étaient douloureuses mais bon ça allait être bien pire lol)
je demande à qqun si on peut manger (oui oui je rappelle qu'on devait aller au macdo après les urgences....), bref on entame les paquets de gâteaux de la salle de naissance (quelle riche idée d'en avoir mis!!!!) son rythme redescend un peu plus dans la normalité (car j'ai mangé???? peut être ça on ne le saura pas...)
vers 17h30, écho... apparemment la puce réagit bien, elle est estimée à 3kg300, l'interne a l'air contente de l'écho... j'ai du gel plein le pantalon, ça me rappelle ma 1ere écho, on en rigole avec chéri, nous qui balisons depuis le début d'après midi...
18h prise de sang dont on aura pas les résultats (était elle bonne???), re monito, rythme cardiaque de Johanna pas mal, on attend, on ne sait tjs pas si on me garde ou pas, on attend de savoir à quelle sauce on sera mangé... sauce potatoes ? eh bin non le macdo c'est pas pr aujourd'hui !!! verdict on me garde, pas de risque, on va me déclencher...
19h pose du propess tjs sous monito (oui oui j'ai passé l'après midi sous monito...), après on me monte en mater et on me redescendra quand le travail commencera
19h20 tachicardie pr pépette, "votre col est favorable, on enlève le propess, on vous met direct sous ocytocine" "je vais pas en mater donc?" "non madame... c'est pour ce soir !!!"
je vais voir ma puce ce soir.... ouah.... petit nuage pr chéri et moi, inquiétude aussi pr pépette, mais tout le monde est calme, ça panique pas, personne ne parle de césa, c'est qu'elle doit avoir le temps d'arriver d'elle même, enfin avec le coup de pouce de l'ocytocine quoi...
19h50 ocytocine posée côté droit après m'avoir bien loupé à gauche... "oui je sais je suis dure à piquer" "ah bin oui... pourquoi vous ne me l'avais pas dit?" "bin ça aurait changé quoi mdr" (chéri mdr à ce moment là), bref....
ça commence à faire effet, les contractions s'amplifient, le temps entre 2 je ne sais pas, je ne regarde pas, je sais juste que moi qui soufflait 10fois sur une contraction au max la nuit précédente, j'arrive à 20fois, ça douille bien... je sers la main de chéri, pas trop je crois, il a tjs sa main en tt cas^^ mais il se sent pas bien, les 2 dernières contractions lui ont fait plus d'effet qu'à moi je crois... bref ça passe...
il part chercher le sac de la salle de naissance dans la voiture (bah oui c'est sur c'est pour ce soir...), tient son frère et sa belle soeur au courant, les seuls au courant de toute la journée...
la SF revient... col ouvert à 3, on attend que ça s'intensifie et que j'ai vraiment bien mal pour la péri, là c'est encore supportable (oui miss doudouille devient hulk sur la table d'accouchement... j'ai fait peur à chéri d'ailleurs^^), oui apparemment faut être à 5 mais quand on est déclenchée s'est pas obligé, trop cool lol
a yes j'en ai marre, je veux la périiiiiiiiiiiiiiiiii, la SF appelle l'interne anesthésiste... péri ok...
15min plus tard, "euh les contractions s'amplifient, ça fait effet au bout de combien de temps la péri??" "je rappelle l'anesthésiste, ça devrait déjà avoir fait effet"
on me met un gant sur la jambe, "c'est froid" "et là?" "oui aussi" "et là" "un peu moins mais oui c'est froid"
"vous pouvez lever les jambes?" "oui, la preuve en image..."
bon ça marche pas... on me remet une dose.... 15 min plus tard idem, l'anesthésiste revient, je lève les jambes histoire de gagner du temps hein, le gant on s'en fou^^
à ce moment là je crois que chéri se dit elle va me danser le french cancan sur la table d'accouchement entre deux contractions... mdr
la SF commence à s'impatienter, tant que j'ai mal elle peut pas augmenter l'ocytocine... pépette fait des période tachicardie, d'autres non, je surveille mais j'y peux rien...
bref péri ratée... on appelle un 2eme anesthésiste, qui fait le bilan avec la 1ere de où elle a du merdé... apparemment elle a pas enfoncé assez l'aiguille je crois
a yes miracle la péri marche!!!!!!!!! au bout d'une heure à peut près... j'avoue sur la fin j'ai franchement pas la notion du temps...
l'ocytocine est augmentée...
mon col s'ouvre encore, on me fait changer de position (je restais mi allongée mi assise et me redressais à chaque contraction jusqu'à maintenant) : assise sur la galette les jambes écartées avec les pieds qui se touchent (en papillon comme on faisait à la danse étant petite je crois)
ça marche pas mal, ça s'ouvre encore, j'ai les jambes qui s'engourdissent, ça commence à être dur la position "on peut changer??" "oui oui je venais pr ça" "cool^^"
nouvelle position : allongée sur le côté gauche avec la jambe droite ramenée à gauche sur un truc qui ressemble à un parpin en mousse...
ça me donne chaud tout ça mais ça marche alors on continue...
il doit être minuit... avec chéri on se dit, vers 3h on aura sûrement notre bébé dans les bras... on réalise pas, pas encore...
je maintiens la position... on attend ça continue... je la sens de plus en plus basse...
ça vient bon elle a descendu d'un étage... on attend encore mais la fin est proche... je dois rappeller la SF quand je sens que c'est bon...
facile à dire c'est mon 1er... comment on sent que c'est bon ??????
j'attends, je commence à douiller sévère, ça pousse bien à la porte je crois...
je contrôle moins les contractions, je commence à avoir envie de pousser et non de souffler, bon allez je la rappelle, ça doit commencer à être bon...
en effet... "on va pouvoir se mettre en position, je prépare tout, j'appelle une auxilliaire puer avec moi, et on va pouvoir y aller"
"chéri... c'est pour très bientôt..." "oui..."
"vous voulez une position spéciale?" "bah euh non comme ça c'est très bien..." "ok... dc votre ami et la puer vous prenne chacun une jambe, à chaque contraction vous inspirez, bloquez, attrapez votre jambe et poussez, 3fois sur chaque contraction"
alors là je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou quoi, mais à ce moment là je ressens les contractions bcp moins fortes, dur de pousser pile dessus, je fais de mon mieux, mais me relever en attrapant mes jambes je trouve ça nul, je sens que ça marche pas, les visages des SF et auxilliaire puer me disent que je dois pas être loin du vrai... chéri me dira plus tard (de là où il était je pensais pas qu'il voyait mais semblerait que si...) que la tête avançait et repartait, la poussée n'étant pas assez suffisante...
plusieurs contractions comme ça, je sens que ça n'avance pas, je m'impatiente, j'ai peur pour ma puce en fait, faut qu'elle sorte, avant qu'on me dise que ça commence vraiment à urger...
la SF me dit "on change de position, enfin on voit met les "...." (sortes de manettes pour se tenir) et même principe" et là miracle ça marche 1ere contraction j'inspire, bloque, choppe les manettes et hop "stop soufflez poussez plus..." (chéri me dira plus tard que j'ai sorti une épaule en même temps que la tête de bébée...)
et hop 2h34 le 4 août, elle me met ma fille dans les bras le temps de l'essuyer... notre fille... ouahhhhhhhhhhhhh
puis on l'emmène pour les 1er soins avec le papa, j'avoue pendant ce temps je suis restée toute seule ça fait chelou mais bon... tellement crevée que bon c'était pas grave lol.
elles reviennent... doute sur ses hanches... on fait venir le pédiatre de garde... idem, elle sera examinée par le pédiatre dans la matinée.
elle est avec l'auxilliaire... pendant ce temps j'expulse le placenta, en une fois, il est entier, c'est parfait, elle nous le montre, c'est bizarre mais bon c'était la maison de mon bébée...
et bonheur, on nous l'amène, elle est dans nos bras... elle tête, elle est trop belle... c'est notre fille...
on fait plein de photos... 2h après on me remonte dans une chambre, vers 5h, et on me donne quelques desserts à manger....

et pour la petite histoire... avt hier en sortant de la mater... nous sommes allés au macdo Accouchement de titepingu 841987
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:11

Waouh !! Et bien ma belle qu'elle accouchement !!

Déjà pour la tachycardie, effectivement cela vient de hypoglycémie, comme tu a pu le lire ma puce en a fait, déjà la Sf m'a dit en voyant le rythme cardiaque de ma puce monté, que je devait manqué de sucre, ça arrive souvent, mais comme je peux contrôlé mes glycémie avec mon dextro, je me suis piqué et effectivement j'étais en hypo, donc elle ma mit une perf de glucose à forte dose, pour remonté tout ça. Toi je lis que tu n'avait rien mangé, avec la fatigue la nuit + les douleurs de contractions + le travail qui bouffe l'énergie, tu devais surement être en hypo, d'ailleurs quand tu a manger du sucre, ça c'est calmé.

De plus franchement quand ils ton posé la perf de l'ocytocine, il aurait put de posé la péridural avant, comme ils m'ont fait, car moi aussi pour mon 3ème ils ont fait comme toi Evil or Very Mad Et là j'étais surprise de voir qu'on m'était la péri avant, la Sf m'a expliqué que c'était justement pour évité ce qui tes arrivé.

Pour le temps tant mieux de ne pas le savoir, au moins ça passe plus vite.. Accouchement de titepingu 607420 Moi il était affiché sur tous les écran.. Accouchement de titepingu 77105

Par contre tu a galéré pour trouvé ta position pour poussé, ma pauvre ça c'est pas cool, mais au moins tu sais maintenant qu'elle position te convient le mieux pour la prochaine fois.. Accouchement de titepingu 607420

Bon et puis maintenant quand tu accoucheras de nouveau, et que la Sf de dira de l'appelé quand tu sentira que c'est le moment, tu saura l'effet que ça fait de sentir BB quand il veut sortir.. Accouchement de titepingu 607420 D'ailleurs tu la compris de suite.. Accouchement de titepingu 607420

C'est sur dans tous les cas tu tes débrouillé comme un chef... cheers

Pour la hanche de ta puce, tu sais pas si cela vient de l'accouchement ou c'est congénital( hérédité) ??

En tout cas ta puce est jolie.. Accouchement de titepingu 421766

Accouchement de titepingu 979480 Pour le Mc do... Accouchement de titepingu 979480
titepingu
Rubis
Rubis
titepingu

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:56

il paraît que c'est congénital.... la nièce de chéri a eu ça aussi... mais on trouve pas d'ancêtre commun et le pédiatre pense pas que ça soit lié...
c'est 5% des bébés, et surtt plus fréquent chez les filles mais bon c'est pas une maladie hein, faut juste qu'on s'y habitue !
vaut mieux que ça soit pris tout de suite que plus tard, la ya pas de soucis !!
perle
Modérateurs
Modérateurs
perle

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:01

hum je saispas trop les filles moi noah a fait du 80 et lana j ai jamais su mais elle a fait et maeva bas je la i entendu au monito plus elle descendait avec les contrax et plus sa diminuai voir s arretait la sf ne voulais plus attendre papa et ouf sa a repri je sais pas si c est pareil mais elle m a dis que les bebes aimaient pas sa car c etait ultra serrer donc pas confort. confused

en totu cas tu as une magnifique pucette et je te souhaite plein de bonheur Accouchement de titepingu 403897
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:40

Perle, là c'est pas de la bradycardie mais de la tachycardie, la tachycardie est lié je pense au fait d'être en hypoglycémie, par contre pour la bradycardie, tu a surement raison, puisque beaucoup de bb en fond pendant l'accouchement.

Non mais franchement les filles on pourrai devenir Sf avec notre savoir... Accouchement de titepingu 811895

lilynette
Emeraude
Emeraude
lilynette

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:14

ouahou quelle aventure Maelle, j'avais pas eu le temps de venir lire vos récits je me rattrape, en tout cas ce qui est sur c'est que t'as été super courageuse... je crois qu'on est capables de devenir de vraies warriors pour nos bébés!! Accouchement de titepingu 811895
Accouchement de titepingu Lol pour le mc do, nous on a pas attendu la sortie, mon chouchou me l'a ramené a la mater Accouchement de titepingu Lol
très beau récit en tout cas, on sent la joie immense de rencontrer votre princesse c'est super touchant Accouchement de titepingu 461751
nellove
Emeraude
Emeraude
nellove

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:36

Bravo trinquette je n avais pas eu le TPS de te lire tu as assuré!!!!
Tu peux être fière!
Bisous
chaganasse
Emeraude
Emeraude
chaganasse

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:15

bravo miss , com dit nell t'as assuré!!!!
titepingu
Rubis
Rubis
titepingu

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:27

merci les filles ! je pense pas vraiment avoir assuré... je dis juste merci la péri lol parce que devoir attendre d'être à 5 pr l'avoir j'aurai eu trop trop mal... remarquez le temps qu'elle agisse réellement je devais pas en être si loin mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accouchement de titepingu   Accouchement de titepingu Icon_minitime

Accouchement de titepingu
Page 1 sur 1