Comme vs a dis bamboo l'accouchement a été très long pr moi et c soldé par une césa , ms l'essentiel c q Naïa soit en pleine forme.
J'ai commencé à avoir des contractions le dimanche soir à 19h30 , puis la poche des eaux c fissurée vers 22h30 , vers 00h15 on se décide a appelé la mater , et là on ns dis de venir , arrivé là bas un test confirme q c bien le liquide amniotique + contractions rapprochées dc on me garde.
On m'emmène en chambre vers 3h du mat car ça se calme un peu , puis 9h gygy décide de m'aider un peu , dc pose du gel pr maturer le col , monit pdt 3h ss pouvoir bouger , c long , je m'impatiente , les contractions st là , chaque examen du col est douloureux , ms les choses avancent lentement , à 16h g le droit de manger un peu , malgré les contractions de + en + douloureuses , j'ai faim. Le ballon et la marche , font un peu bouger les choses , ms rien de flagrant . Le ballon pr moi , une torture , les con,tractions st horribles dessus , ms ça aide , dc je me concentre.
18h30 je commence à péter un cable , je souffre et les choses n'avancent plus , la sage femme commence à me parler de cesa , et la gygy arrive et je me fs jeter car j'envisage une cesa , elle me ft comprendre q je suis egoiste et q je ne pense pas à mon bébé , je pleure , je culpabilise.
Elle me perce la poche des eaux et là rebelotte sur le ballon , et là je souffre ça devient intenable , dilaté à peine à 2.5 , gygy donne l'autorisation de la peri ,.
la peri q du bonheur , j'arrive à dormir ! ttes les heures la sage femme me change de position pr aider à ouvrir le bassin
00h tjr rien, enfin si 3.5 , en dernier recours on me pose de l'ocitocyne pr provoquer des contractions plus forte , ms rien et là à 1h du mat elle décide de la césa , Naïa commence à fre de la tachychardie (dsl pr l'orthographe) , dc je m'inquiète normal et là je me refais engeuler car je me m'inquiète!
On commence la césa , l'anesthésiste doit s'y reprendre à 3 fois pr q je ne sente rien , la 1ere fois g sentie le bistourie , bref 2h17 j'entends ma fille pleurer , et là c moi qui pleure.
Que du bonheur ça vt le coup d'en passer par là .
voilà pr mon récit! j'espère ne pas vs avoir effrayé! lol
gros bisous à ttes et dsl pr le roman!