Les Zen'Aout et leurs Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes nos copinautes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Accouchement de Laetita

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608


Messages : 833
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 46
Localisation : Vaucluse 84

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:37

Donc voici le récit de mon accouchement..

Comme vous le savais j'avais rdv avec le gygy de la mater à 18h15, mais Mr avait beaucoup de retard, donc j'ai patienté jusqu'à 20h.

A 2Oh je rentre dans son cabinet, il regarde mon dossier, et lit la lettre de l'endocrinologue, me demande de passer sur la table d'examen, me fait un TV, dilaté à 2 doigts, col mi long postérieur, et ma puce était assez haute, me fait une écho estime le poids, et là il me sort : " Bon écouté je vais pas aller vers 4 chemins, votre BB est gros, vos glycémie ne sont pas régulière, ce qui dangereux pour votre BB, je vous fait rentré ce soir pour un déclenchement demain matin..Shocked

Alors je lui dit " Vous êtes sur qu'elle est grosse, car moi je sent tout le contraire !! Ben oui par rapport à mes autres grossesses, ou mes enfants n'était pas petit !!", mais il ne m'écoute pas, et fait un sourire débile l'air de dire que je suis Accouchement de Laetita 988922

Il m'amène aux urgences maternité, demande de me faire tout les examens, Pds et analyse d'urine, et monito d'une demie-heure.

J'arrive quand même à négocier pour sortir après le monito, faire gardé mes enfants, car ma sœur me les surveillé le temps du rdv...Et de revenir après, donc on me fait le monito à 20H30 et je sort à 21H pour revenir à 22h30..

Je vous dit pas comme j'étais paniqué d'un coup..Shocked

Me voilà que je file j'ai ma sœur, je récupérer mes loulous, pour les emmené chez leurs grand-mère paternel, qui par chance ne travaillé pas ce soir là.

Je rentre avec ma fille à la maison, prépare ma valise, téléphone à ma mère pour qu'elle n'emmène à la mater, et gardé ma fille pendant mon séjour, et à mon homme pour lui expliqué la situation et qu'il demande à son patron si il peut décalé ses congé.. j'ai mangé un bout, je vous ais écrit un msg, et je suis partie les larmes aux yeux à la mater..Sad

22h30- Arrivé à la mater, je monte en chambre, ma mère me dit au revoir ainsi que ma fille..Sad

Mon homme me téléphone, me dit que c'est ok pour le boulot, et que demain il sera là à 7h..Dure d'être loin de lui..Sad


Voici ma chambre, ma prison


Accouchement de Laetita P2007110


Le mardi matin, on m'explique que pour le déclenchement qu'ils vont y aller en douceur, car c'est un 4ième accouchement, et que sa ira vite..Moi j'en suis pas si sur, même mon homme leur dit que ça va durée au moins 2 ou 3 jours..!!
La Sf nous dit : Mais non !! Vous allez voir, ça va allez vite !!

Alors on me dit que des qu'il y a une salle d'accouchement en bas, on me décent, pour me mettre le propess et me faire un monito d'une heure pour surveillé, donc j'attends comme ça jusqu'à 14h30, la Sf vient et me fait descendre aux urgences mater, la ils me mettent le tampon de propess ( pour info cela ma fait mal !! Accouchement de Laetita 672300 )pour aider mon col a murir + vite, 1 heure plus tard, la Sf me fait un Tv pas de changement, regarde mon monito, calme plat, à par queques petites contractouille, mais rien d'extraordinaire.
Bon de toutes façon il faut attendre 24h pour que ça agisse vraiment.. les sf m'explique que ça va être long..on sent douté, de plus Perle m'envoie un texto ou elle m'explique qu'elle connais bien le propess et c'est très long à agir..No

Me voilà avec mon tampon de propess, le monito deux fois par jours..

Mercredi j'apprends que c'est un autre gygy qui est de service, et que le protocole sur mon déclenchement dépendra de lui, et non de l'autre gygy.. Donc le nouveau gygy me rend visite dans ma chambre, regarde mes glycémie, et me dit qu'il ne les trouve pas si irrégulière que ça, il les trouve même bonne, il me dit qu'il aimerais me faire une écho pour re-estimer le poids de ma puce.

On me fait le monito du matin, et la je vois que me puce fait de la tachycardie, sa monte à 230, la Sf me dit que c'est rien, de ne pas m'en faire, mais j'ai la t^te qui tourne, je suis pas bien, on me fait une dextro, mon taux et à 0,65g, hypoglycémie, on me mais une perf de glucose, et tout va mieux, le rythme cardiaque de ma puce se stabilise et moi je reprend des forces.

Je perd mon BM en entier, là j espère que le propess va agir sur mon col..

15h une infirmière vient me chercher pour faire mon écho, le gygy me montre ma puce, elle s'entrene à respiré..Alors il la mesure, et me dit votre bb est petit, elle pesse dans les 3kg - 3kg200..Enfin une bonne nouvelle, ma puce ne souffre pas trop de mes glycémie..cheers

Et c'est qui qui avait raison, c'est moi et pas l'autre gygy à la noix...

Il me pratique un TV col toujours pareil, me dit que mes monito sont bon, sauf peut être le souci de hypoglycémie, mais rien de méchant, car je suis rarement en hypo, mais préfère quand même me déclenché au cas ou, le lendemain matin par l'ocytocine, d'ailleurs, il m'avouera ne pas comprendre pourquoi je suis passé par la casse propess.

Il me dit aussi que Jeudi c'est un autre gygy qui prend le service en main, donc je lui dit au revoir..

Je suis contente, car je n'en pouvais plus de resté enfermé dans cette mater, les portes se fermer à 20h, donc plus de visite, on peut même pas sortir pour aller à la machine à café..J'étais en train de déprimé grave, mes enfants me manqué, mon homme me manqué, c'était horrible...No Sad

Jeudi matin Enfin on y est.. J'ai une Sf et son élève super sympathique, quand elle me vois, elle me disent: " Ah oui vous êtes le 4ième accouchement !! "je commence à me dire que je suis un phénomène de foire !! Elles me prépare pour le déclenchement, je descend en salle d'accouchement à 9h15, à 9h45 on me pose la péridural, l'anesthésiste n'est pas sympathique, mais il me fait une petite anesthésie locale pour pas sentir la piqure de la péridural, le top, je me souviens de lui avoir posé la question s'il avait mit assez de produit, car mes accouchement sont toujours long, il me dit : " Pas de souci Madame, vous irez jusqu'au bout, en plus c'est votre 4ième ... ça ira vite... là je commence en avoir marre d'entendre cette phrase sérieux...Accouchement de Laetita 277980

Et à 10h on me pose la perfusion de l'ocytocine, et au Tv mon col postérieur mi long ouvert à 2 doigts.

Je me retrouve seule dans la salle, donc j'en profite pour envoyer mon msg à Bamboo et perle ainsi que ma mère..Et à ce moment là, la Sf entre et me demande d'éteindre mon portable...Rolling Eyes

Mon homme arrive enfin, ouf je me sent moins seule du coup.

Je sens que j'ai plus ma tresse, j'ai perdu mon élastique pendant la pose de la péri, voila, j'ai chaud, je n'arrive pas à ma coiffé avec les branchements, et mon homme ne veut même pas tenté à me faire un natte, et j'ose pas demander aux SF.

En + avec les effets de la péri, je suis une vrais loque..

A 12h, La Sf revient, m'examine, col toujours pareil, ma puce est toujours haute et à la tête flottante, les contractions monte à 100 sur le monito, j'ai chaud, la Sf m'explique que la clim déconne, merde...Accouchement de Laetita 77105

Mon monito..

Accouchement de Laetita Imgp0517

14 h, nouveau Tv, col toujours au même point, l'alarme se mais en route, le coeur de ma puce bas trop vite, on me fait une dextro, je suis en hypo, donc en me mais + de glucose dans la prf, 5 mn plus tard, tout revient à la normal.

Mon homme à faim, donc il sort pour manger un bout à la cafétéria...

Pendant ce temps la Sf revient pour me vider la vessie à la sonde, et m'augmente l'ocytocine, les contractions monte à 120.

J'ai vraiment chaud, malgré le vaporisateur d'eau..Voilà ma tête, je suis toute bouffie par la chaleur, toute décoiffé...
Accouchement de Laetita Imgp0514

16h nouvelle alarme qui ce mais en route....ça vient de la péridural, j'ai plus de produit, la gygy vient me voir, me fait un TV, toujours la même chose, elle demande à la Sf de me mettre une séringue de produit anesthésiant pour la péri avec + de morphine.
Elle décide de me percé la poche des eaux, malgré que ne sois que dilaté à 2 doigts, et la surprise, le liquide amniotique est teinté.
La gygy me dit qu'ils ont bien fait de me déclencher car la petite commencer à être en souffrance fœtal...

Elle augmente l'ocytocine, et me fait de l'acuponcture pour aider le col à ce dilaté, car si rien ne bouge je suis bonne pour la césa...

Accouchement de Laetita Imgp0518

Je suis dégouté, car sur l'écran de contrôle des Sf, on vois le monito de toutes les salles d'accouchement, est on est 4 en salle de travaille et 3 à accoucher, dont une qui vient d'accoucher, en sachant que je suis la 1er à être en salle.
De + elles sont toutes des accouchement naturel est leurs contractions sont entre 60 et 100...

Voilà l'écran de contrôle..On vois bien mes contractions qui s'arrête à 100 car le graphique ne va pas plus haut, mais sur l'autre petit monito, on les vois bien grimpé. Et à coté, je vois le monito des autre femmes qui accouchent, avec leurs petite contractions, elles vont plus vite que moi, ça me désespère, je haie mon col.. Accouchement de Laetita 277980

Accouchement de Laetita Imgp0516

18h, la gygy passe pour un TV, une amélioration, col à 2 gros doigts et court. Mais gygy est septique..Suspect


Et moi qui comate de + en + avec la morphine, et je commence à me gratté...No Et j'ai chaud..Accouchement de Laetita 502172

Accouchement de Laetita Imgp0519

20h
changement d'équipe, donc je dit au revoir à ma Sf, et dit bonsoir à la nouvelle.. La nouvelle Sf m'examine le col qui stagne toujours pour changé, elle me sonde au passage.

Tient une alarme se mais à sonner, c'est la poche de l'ocytocine qui est vide, donc la Sf me la change est me l'augmente au maximum, contraction à 2OO.

La gygy vient me voir et me dit qu'elle me laisse une chance, si dans deux heure le col ne bouge pas assez, c'est à dire, qu'il doit être dilaté au moins à 7 cm, autrement je rentre au bloque, car la petite ne supportera pas plus, elle m'explique que c'est le maximum qu'ils puise faire, et sa la fatigue.

J'entends un bb pleuré.....

Et oui, une autre fille vient d'accouché.. Accouchement de Laetita 502172, je craque, je pleure pendant les deux dernières heures , mais je sent que sa pousse un peut sur mon anus, donc je garde un peut espoir.

Mon homme me rassure, le pauvre lui aussi à chaud, avec sa blouse, il me fait un peut rire..Accouchement de Laetita 607420

21h45 Gygy revient, elle me fait un dernier TV, elle me dit: "verdicts, césa ou pas ? A votre avis, vous êtes dilaté de combien?

"Moi je dit: 4cm..!" Elle regarde mon homme et lui répond " 4,5cm sans grand espoirs...Elle rigole et nous annonce que je suis dilaté à 9cm, même voir dix avec une contraction.

Quelle surprise, je retrouve mes forces, je suis excité..Enfin on y est...cheers

L'équipe se prépare, on me mais en position dos relever, pieds sur les étrier, la Sf me masse un peut le dos, rassure le papa qui est tout émue... Tient il blague tous les 2 même.....La Sf me demande de poussé et je pousse, 4 fois ( tout en regardant dans les lunettes de la Sf, ou je voyer tous!) et là j'attrape ma fille dans mes bras , je la trouve tout petite et toute belle, et papa pleure comme moi, un moment magique et pleins d'amour..

Carolann, Angélique, Marie, Isis est née Le 22 Juillet à 22h...Accouchement de Laetita 194541

Pas de déchirure, pas de point, que du bonheur.. cheers comme pour mes 3 autres accouchement.. Accouchement de Laetita 607420

la gygy me dit: " Et bien pour un 4ième c'était long !! Alors je lui répond, ben oui je vous l'avais dit que mes accouchement était toujours long..!!" "Et au fait mes placenta on du mal à sortir aussi..!!"

Ah!! cette fois elles m'écoute.. Accouchement de Laetita 607420 Et si qui qui avais encore raison ??? C'est bibi !!

Et le placenta est sortie au bout de 30mn, j'ai jamais fait aussi court !! La gygy la regardé sous toutes les couture, il était entier, donc elle la soulevé à ma demande pour le voir, et oui c'était la maison de ma puce !! 70:

On a passé 2h a la regarder..je lui est donner le sein, d'ailleurs elle ma fait une crevasse la coquine, la gygy est venu me souhaité un bon retour dans ma chambre..Je l'aime bien cette gygy, elle est très humaine..Accouchement de Laetita 421766

Voilà des photos de ma puce, moi par contre je suis affreuse, une vrai mocheté, je suis dégouté de la tête que j'ai...Shocked Evil or Very Mad
Accouchement de Laetita Imgp0520

Accouchement de Laetita Imgp0521

Voilà, après je suis monté dans ma chambre, on ma servie un gros petit dej miamia... Accouchement de Laetita 811895

Je suis quand même contente de mon accouchement, car déjà je n'ai pas souffert, et l'équipe a était assez sympa.
Le plus dur c'est ce satané col qui ne voulait pas se dilaté, j'ai cru que jamais il ne le ferait, et eu très peur de la césarienne.


FIN...


Dernière édition par Laetitia608 le Mer 11 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titepingu
Rubis
Rubis
titepingu


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36
Localisation : beauvais

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:34

arf Laeti que d'émotions....
tout s'est bien fini c'est bien là le principal.... ta puce dans tes bras, pas de césa, et des parents aux anges !!!
par contre vive ta coiffure... j'aurai eu les cheveux longs comme toi, je prenais un ciseau sur la table d'accouchement mdr
merci d'avoir partagé ça avec nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608


Messages : 833
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 46
Localisation : Vaucluse 84

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:14

Ben tu sais j'y ai pensé à les coupé..!!Après je me suis : Non!! tu va faire un massacre.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
titepingu
Rubis
Rubis
titepingu


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36
Localisation : beauvais

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:57

tu m'étonnes t'as bien fait de te retenir mdr
Revenir en haut Aller en bas
perle
Modérateurs
Modérateurs
perle


Messages : 806
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 39
Localisation : hyeres

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:04

rho dur dur mais le final magnifique!

hu je tien a dire que je sais se que c ets d avoir chaud y a pas la lcim non plus dans l hosto ou ja i accoucher Accouchement de Laetita 498505 l horreur et la morphine aide pas non plus Accouchement de Laetita 77105

j adore les illustration j y ai memepas penser tellement c est allé vite!! Accouchement de Laetita 502172

bisous ma cherie en tout cas encore une fois bravo et ton ti ange elle est trop trop belle quoi que a mon gout y a pas assez de photos Accouchement de Laetita 722771 Accouchement de Laetita 722771 Accouchement de Laetita 722771 Accouchement de Laetita 722771
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608


Messages : 833
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 46
Localisation : Vaucluse 84

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:43

Merci Perle.. Accouchement de Laetita 884412

Pour l'illustration, faut dire que j'ai eu le temps.. lol!

Pour les photos de ma puce, oui faut que je fasse son album .. Accouchement de Laetita 607420

Accouchement de Laetita 461751 Accouchement de Laetita 884412
Revenir en haut Aller en bas
lilynette
Emeraude
Emeraude
lilynette


Messages : 442
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:59

c'est vrai que t'as eu largement le temps de prendre plein de photos... Accouchement de Laetita 100760
en tout cas je suis ravie qu'au final tu sois contente, même si ça a été super long t'as pas eu de césa et vous êtes toutes les 2 en pleine forme... ça fait plaisir que ton récit se termine aussi bien Accouchement de Laetita 9895 surtout que tu étais vraiment déprimée d'être déclanchée!
tu vois ton col a fini par coopérer et t'obéir!!! Accouchement de Laetita 988922
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia608
Pierre de lune
Pierre de lune
Laetitia608


Messages : 833
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 46
Localisation : Vaucluse 84

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:40

Oui c'est claire j'ai eu le temps de le faire et de penser à le faire, vu qu'on à le caméscope qui marche pas, et pas pensé à le réparé, donc mon homme c'est amusé à prendre des photos, son i phone en est pleins, faut que je lui pique d'ailleurs, car je les ai pas toutes sur mon ordi.. Accouchement de Laetita 607420

Oui j'ai quand même eu un bel accouchement, car je n'ai jamais souffert des contractions, une équipe super, c'était juste la contrarié d'être déclenchée et mon col qui voulais pas coopérer tant qu'il n'avait pas des contractions à + de 180.. Accouchement de Laetita 77105

Et toi d'ailleurs, quand va tu mettre ton récit ??? Je suis impatiente de le lire.. Accouchement de Laetita 811895
Revenir en haut Aller en bas
nellove
Emeraude
Emeraude
nellove


Messages : 271
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 44
Localisation : REGION LYONNAISE

Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:25

Bravo lati c est un superbe histoire! (vraie)!
Tu as été courageuse et très patiente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement de Laetita Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Laetita   Accouchement de Laetita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Laetita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de perle
» accouchement de chaganasse
» Accouchement de titepingu
» Accouchement de Steffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zen'Aout et leurs Z'amours :: Les enfants :: Recit de nos accouchements-
Sauter vers: